• le pape n'est jamais passé devant eux mais ils aboient quand même...

    S'il y a bien quelque chose qui me gonfle profondément sur cette terre, c'est de lire et d'écouter les propos des non-chrétiens face à ceux du pape.

    "Le pape a dit" qu'ils disent.

    Soit.

    Mais le pape s"adresse à qui?

    Aux agnostiques, aux juifs, aux musulmans, à ton pot de fleurs?

    Il s'adresse au peuple des chrétiens, qui est ce qu'il est ,mais ceux qui le composent tentent de vivre avec une certaine cohérence ( on ne s'attardera  pas sur les moutons noirs du troupeau et ceux qui profitent d'un système, mais j'y reviendrai plus tard.)

    Donc suivant cette cohérence, il n'y a rien de choquant dans ces propos concernant le port du préservatif par exemple, rien.

    Donc,  si tu n'es pas chrétien et que cette idée te choque, j'ai envie de dire: " passe ton chemin et fous nous la paix".

    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Reverrance Profil de Reverrance
    Vendredi 16 Mars 2012 à 09:40

    C'est pas totalement faux... mais dans ce cas là on ne pourrait plus rien dire

    Je ne peux rien dire à un enfant qui fait une bétise car je ne suis pas parent ?

    Je ne peux juger un métier car je ne le fais pas et ne peux juger que du mien ?

    Je ne peux juger un parti politique si je ne suis pas de ce parti

     

    Où l'on voit que la question est plus complexe

    2
    Vendredi 16 Mars 2012 à 12:59

    si bien sur qu'il y aura toujours à dire et à re-dire même pour ceux qui sont de l'autre côté du choix, ou qui ne l'ont pas fait..parce qu'en fait, quand on le vit il n'y a aucune complexité!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :